Lumière du désert

Lumière du Désert est un processus de dépouillement de notre personnalité pour retrouver l’éclat de notre Être.

Être présent c’est réaliser qu’il se passe toujours quelque chose dans l’instant même, à l’intérieur de soi, entre soi et les autres. Mais avons-nous le courage de regarder, de ressentir, d’entendre, d’accepter et d’exprimer ce qui se passe dans l’instant même ? Dans cette entreprise, l’enjeu c’est la Vérité. Pas celle qui enferme dans le jugement, la critique ni celle qui rassure nos croyances. Mais plutôt celle qui libère et qui nous amène à incarner une confiance inébranlable dans l’existence.

Lumière du Désert est un Séminaire Intensif « Qui Suis-Je ? » de 3 jours de recherche intérieure (méditation, contemplation et communication) et 2 jours d’intégration.

La quête intérieure se base sur la dyade « Dis mois Qui Tu Es « , qui est plus qu’une question, plus qu’une instruction. Une dyade est d’abord une direction dans laquelle rechercher puis une invitation à exposer ce qui est là. Sans jugement et sans censure.

La puissance de ce Séminaire est telle qu’il est nécessaire de disposer d’un espace-temps pour intégrer toutes les expériences des jours précédents. Nous utiliserons la méditation, la respiration, la marche silencieuse et la PNL, afin de soutenir les participants à transformer leurs prises de conscience en décision, en action et/ou en projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page