De plusieurs manières, nous avons niés et pervertis notre énergie sexuelle par la manipulation et les jeux de pouvoirs. Nous avons appris à utiliser cette énergie sexuelle comme une compensation à un manque d’intimité.
Cette étape du processus sera donc de regarder ce qui se passe dans notre vie, de réaliser que la plupart du temps, lorsque nous sommes en relation, notre attention et notre énergie sont centrées sur l’autre pour lui plaire et pour obtenir de l’amour.
En amenant la conscience sur la respiration, toute l’attention est à nouveau centrée sur nous même. Il devient alors possible de s’ouvrir à l’énergie de vie la plus naturelle de notre corps, qui peut prendre une expression sensuelle, sexuelle et naturelle sans aucune inhibition. S’aimer soi même entraîne un énorme développement intérieur.
La Respiration Tantrique ouvre le corps à la racine du cœur. Les méditations de la tradition tantrique apporteront une qualité de sagesse et de bienveillance à l’exploration de notre propre force vitale.