johary silhouettes

Nouvelle Formation Tantra des 7 Vallées 2.0

Deux cycles de trois modules

CYCLE  UN

Ce cycle est constitué de 3 modules indépendants. Aucune connaissance particulière n’est requise mais avoir fait un travail psychologique sur soi, en groupe et/ou en individuel, est utile. Nous présenterons les outils, les techniques et les approches que nous pratiquerons comme les méditations, la communication en dyade, la respiration, le Tibetan Pulsing, etc…

 

Module 1 : Retour vers l’Innocence :  du 8 février au 13 février 2022

Le travail sur l’Enfant Intérieur est un processus méditatif et thérapeutique, une façon de travailler sur soi- même. Dans ce groupe, nous remontons vers le passé, en particulier les sept premières années de la vie, en mettant de la lumière sur le climat et les anciennes blessures qui se sont produites à cette époque. Les anciens connaissaient déjà des méditations et des techniques pour revivre le passé afin de nettoyer l’esprit et de faire de l’espace pour l’Etre.

Module 2 : Conscience et Energie :  du 29 mars au 3 avril 2022

De plusieurs manières, nous avons nié et perverti notre énergie sexuelle par la manipulation et les jeux de pouvoirs. Nous avons appris à utiliser cette énergie comme une compensation à un manque d’intimité. Cette étape du processus sera donc de regarder ce qui se passe dans notre vie, de réaliser que la plupart du temps, lorsque nous sommes en relation, notre attention et notre énergie sont centrées sur l’autre pour lui plaire et pour obtenir de l’amour. En amenant la conscience sur la respiration, toute l’attention est à nouveau centrée sur nous-même. Il devient alors possible de s’ouvrir à l’énergie de vie la plus naturelle de notre corps, qui peut prendre une expression sensuelle, sexuelle et naturelle sans aucune inhibition. S’aimer soi- même entraîne un énorme développement intérieur. La Respiration Tantrique ouvre le corps à la racine du cœur. Les méditations de la tradition tantrique apporteront une qualité de sagesse et de bienveillance à l’exploration de notre propre force vitale.

Module 3 : Respiration Erotique Sacrée :  du 7 juin au 12 juin 2022

Le travail proposé dans ce groupe porte sur la connexion entre le corps et le souffle. C’est en apprenant doucement à libérer son souffle de nos anciennes restrictions physiques et des blessures émotionnelles que nous pouvons retrouver une santé du corps, du cœur et de l’esprit. Notre capacité à aimer est intimement liée à un souffle profond.

C’est dans un cadre sûr que les participants seront amenés à expérimenter la puissance de la respiration profonde qui amène aux relâchements des tensions physiques, à la clarification émotionnelle et à la relaxation de l’esprit. Nous avons un corps et un Être. Nous travaillerons sur le corps pour accéder à notre Être en utilisant le souffle. La respiration est un outil pour apprendre à être seul et à être ensemble. Ainsi les participants développeront leur capacité à demeurer dans la présence, tout en traversant les différents paliers d’intensité de la sexualité contemplative, les rythmes naturels du plaisir et de l’excitation.

Il est difficile pour l’homme moderne de se relaxer et de demeurer dans le Silence sans y être préparé. Le corps a d’abord besoin de décharger les tensions et le stress. Quand deux personnes partagent leurs énergies, l’Amour devient un phénomène constant. Il ne change pas. Il prend une qualité de l’Eternité. Il devient divin. La rencontre de l’Amour et de la Méditation est alors une grande expérience de la Vie et c’est à ce moment que la dualité entre l’Homme et la Femme s’évanouit.

CYCLE  DEUX

Les 3 modules de ce cycle constituent un processus qui se déroule en groupe continu et fermé. Il est demandé comme pré requis d’avoir effectué tous les modules du cycle Un.

Module 4 : Séminaire Intensif vers le Soi

Les séminaires intensifs vers le Soi sont une forme de travail en groupe qui se situent à la frontière de la psychothérapie et la recherche spirituelle. Les résultats obtenus sont de nature thérapeutique (prise de conscience et dépassements de traumatismes du passé, de hontes, amélioration de la confiance en soi, …) et spirituelle (expérience de « satori », contact direct avec soi-même, …)

L’objectif des Séminaires Intensifs est de permettre aux participants de faire l’expérience du contact direct avec eux-mêmes. Dans un premier temps, il les aide à se libérer de tout ce qui n’est pas eux, en eux-mêmes et à retrouver leur véritable visage, leur vraie nature et à les manifester. L’instrument de cette quête est la question fondamentale «Qui Suis-Je?», qui a inspiré des philosophes et des mystiques depuis des millénaires. La réponse fondamentale à cette question nous met en contact direct, à travers une expérience d’Eveil, avec la réalité de notre Être, avec ce que certains appellent le « Soi ».

Module 5 : Intimité

Dans cette partie du processus, nous explorerons plus en profondeur, la présence et la vulnérabilité, les dynamiques relationnelles sur plusieurs aspects. La communication consciente, l’énergie et la fusion. La dimension de fusion dans l’intimité est peut-être la moins comprise de toutes. Pour fusionner psychologiquement et énergétiquement avec un autre, un lâcher prise, dans un esprit sans ego, est nécessaire.

La capacité de vivre une véritable intimité nous demande le courage d’être là où nous sommes, comme nous sommes, face à la totalité de l’instant présent. Durant ce module, nous entrerons dans une expérimentation qui nous aidera à transformer systématiquement les schémas d’énergie négative et à devenir ainsi disponible à cette énergie Unité qui nous relie tous.

Module 6 : Energie, Amour et Silence

C’est une invitation à explorer ensemble des dimensions inconnues de l’amour par la méditation et la présence. C’est en portant le fardeau de nos expériences passées ainsi que de nos conditionnements que nous rencontrons habituellement nos amis et, quand nous les rencontrons de cette manière, le rêve d’amour devient souvent un cauchemar. Or, nous avons tous le désir de nous ouvrir, et de fusionner avec l’Autre, mais cet art est devenu presque inconnu dans notre expérience. Dans nos histoires d’amour, nous sommes pris dans des répétitions de cycles d’espoir et de frustration. Au lieu d’insister sur les problèmes, les peines et les blessures du passé, nous nous efforcerons ici de dissoudre émotionnellement et énergétiquement le passé en étant dans la présence à nous-même, avec la présence d’amis de confiance, avec la conscience et l’acceptation du moment. Des directives seront données pour amener l’énergie hors des habitudes du passé et pour aller vers la vulnérabilité, la relaxation et la joie de la présence. Quand nous sommes capables de retirer les masques de la personnalité et de demeurer réel dans nos relations, le parfum de cette présence s’appelle l’Amour. 

Les expériences individuelles pratiquées au sein de ces modules ne sont pas une thérapie de groupe, mais un processus de transformation, chacune des personnes profitant au mieux de l’énergie mobilisée par l’ensemble des participants. Les partages en groupe compléteront l’expérimentation individuelle et permettront une nouvelle amitié entre les participants.

Retour haut de page